Décideurs it

Un cloud de confiance pour la datascience à la Matmut

Par Bertrand Lemaire | Le | Cas d’usage

Durant l’été, Républik IT Le Média republie les meilleurs podcasts des douze derniers mois.
David Quantin, directeur du numérique et de l’innovation à la Matmut, explique la refonte globale de l’IT de la mutuelle avec recours à S3ns.

David Quantin est directeur du numérique et de l’innovation à la Matmut  - © Républik IT / B.L.
David Quantin est directeur du numérique et de l’innovation à la Matmut - © Républik IT / B.L.

Mutuelle d’assurances généraliste avec 4,5 millions de sociétaires et gérant plus de 8 millions de contrats, la Matmut couvre l’assurance dommage (IARD) et l’assurance santé (y compris avec des contrats collectifs). Elle propose également des offres en « finances et patrimoine », c’est à dire l’assurance-vie, l’épargne, etc. Ses assurés sont autant des particuliers que des professionnels (TPE, indépendants…). Avec un siège social à Rouen, la Matmut est présente dans toute la France hexagonale, Corse incluse, avec un réseau de 480 agences et 6 grandes plates-formes régionales. En tout, elle dispose d’environ 500 sites et 6500 salariés (dont près de 800 en lien avec le numérique) dans notre UES (Unité Economique et Sociale) pour réaliser un peu moins de 2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Un vaste plan de refonte a été lancé en 2021. Dans ce cadre, la Matmut a choisi d’être pionnier dans l’usage des solutions de S3ns, une alliance de Google et de Thalès dont l’offre est naissante. David Quantin, directeur du numérique et de l’innovation, membre du Comex du Groupe Matmut, explique ici la stratégie de la mutuelle.

Retrouvez ici l’interview complète de David Quantin.