Orchestra Prémaman refond son infrastructure IT pour préparer son avenir
Par Clotilde Chenevoy | Le | Cas d’usage
Le groupe Orchestra Prémaman a investi plusieurs millions d’euros dans son infrastructure informatique. Un projet nécessaire selon Bastien Pino, DSI du groupe, pour se mettre au diapason du commerce unifié. Explications.
Un véritable big bang informatique. Quand Orchestra Prémaman décide d’investir pour effacer sa dette technique, il voit les choses en grand… et veut de la rapidité. Ainsi, le samedi 29 avril 2023 au soir, le groupe qui compte 400 magasins dans le monde et 6 filiales (Belgique, Luxembourg, Grèce, Chypre, Espagne et Maroc) a basculé d’une solution on-premise vers une toute nouvelle infrastructure cloud, Cegid Retail Y2. Un risque certes, mais maitrisé selon le DSI car veille d’un jour férié.
Bien évidemment, si la migration s’est opérée sur une soirée, Bastien Pino, DSI du groupe, et ses équipes ont travaillé très en amont pour identifier les bons choix technologiques et la bonne manière de faire. « Il y a deux ans, nous avons mené une étude pour identifier nos besoins, explique le DSI de l’enseigne de mode enfantine. La phase de cadrage, réalisée pendant 3 mois avec un cabinet externe, a été nécessaire pour bien identifier ce que nous voulions. »