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Marionnaud a redéfini l’expérience numérique de ses clients

Le | Cas d’usage

Avec 36 millions de visiteurs uniques par an en France et un impact sur le chiffre d’affaires « entre 20 et 25 % », le site e-commerce de Marionnaud, lancé fin 2013, est devenu un maillon essentiel de sa stratégie omnicanale. Pour optimiser le parcours client, l’enseigne a procédé à la refonte de la plateforme et de l’application mobile avec des enjeux clés.

Morad Akcha est CIO / CDO & Customer Success director de Marionnaud. - © D.R.
Morad Akcha est CIO / CDO & Customer Success director de Marionnaud. - © D.R.

« Près d’un client sur trois achète aussi bien sur le site e-commerce qu’en magasin », souligne d’emblée Morad Akcha, directeur e-commerce de Marionnaud. Plus des deux tiers du trafic de l’enseigne de beauté proviennent du mobile. Pour optimiser le parcours d’achat, Marionnaud a procédé, en avril dernier, à une refonte totale de sa plateforme et de son application mobile. Ce projet, qui a nécessité plus d’un an en raison des enjeux et de la complexité (intégration de plusieurs systèmes technologiques), a impliqué un « investissement de plusieurs millions d’euros ».

Une interface plus facilement modulable

« Notre première préoccupation a été de…

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