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Les supermarchés Match localisent leurs prix en se basant sur la data

Par Bertrand Lemaire | Le | Cas d’usage

Appartenant au groupe belge Louis Delhaize, les supermarchés Match pilotent leur politique de prix avec la solution de Mercio.

Les supermarchés Match appartiennent au groupe belge Louis Delhaize. - © Jean Housen / Wikipedia
Les supermarchés Match appartiennent au groupe belge Louis Delhaize. - © Jean Housen / Wikipedia

Présents en Belgique, dans le Nord et l’Est de la France (115 magasins) et au Luxembourg, les supermarchés Match appartiennent au groupe belge Louis Delhaize. Son positionnement repose sur une proximité avec ses clients et une prise en compte du tissu local. C’est notamment le cas dans la politique d’achalandage et de prix. Pour optimiser le pricing de l’enseigne, les supermarchés Match ont décidé de recourir à la solution de la retailtech Mercio.

L’objectif de cette mise en œuvre est de localiser au maximum les prix pratiqués dans chaque magasin (principe du geopricing). La solution de Mercio a été choisie car celle-ci est très présente chez de grands acteurs de la distribution, notamment de la grande distribution à dominante alimentaire. Elle permet d’exploiter les données issues du marché et de définir, ainsi, les prix optimums.

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