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Chez JCDecaux, l’IA permet d’accroître la valeur générée par la Data

Par Bertrand Lemaire | Le | Cas d’usage

Pour Francois-Xavier Pierrel, Group Chief Data Officer de JCDecaux, l’IA permet d’accroître l’efficience des investissements publicitaires.

Francois-Xavier Pierrel est Group Chief Data Officer de JCDecaux. - © Andreas Scheiblecker
Francois-Xavier Pierrel est Group Chief Data Officer de JCDecaux. - © Andreas Scheiblecker

JCDecaux est le leader mondial de la communication extérieure avec une présence dans plus de 80 pays et un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros en 2022. Le business model du groupe est en trois temps : gain des contrats, opération du contrat (distribuer les affiches, gérer le mobilier urbain…) et vente de la publicité qui finance le tout. 

Francois-Xavier Pierrel, Group Chief Data Officer de JCDecaux, explique dans ce podcast comment la data est utilisée pour dépoussiérer un média, la publicité extérieure, qui était vu comme vieillot. L’IA est utilisée pour des services aux annonceurs afin d’optimiser leur exposition et l’utilisation des espaces loués. Demain, elle sera sans doute utilisée pour accroître la généralisation de l’usage de la data dans l’entreprise.

Retrouvez ici l’interview complète de Francois-Xavier Pierrel, Group Chief Data Officer de JCDecaux.

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