BNP Paribas met la data au service de la RSE
Par Bertrand Lemaire | Le | Cas d’usage
Durant l’été, Républik IT Le Média republie les meilleurs podcasts des douze derniers mois.
Hugues Even, Group Chief Data Officer de BNP Paribas, revient dans ce podcast sur un des usages des datas dans le groupe bancaire, à savoir le soutien à la stratégie RSE.
Le groupe BNP Paribas est un groupe bancaire présent dans 65 pays avec plus de 185 000 collaborateurs. Il a un modèle diversifié et intégré organisé autour de trois grands pôles d’activités. Le premier est CPBS (Commercial Personal Banking & Services) qui va des banques commerciales au crédit à la consommation (par exemple sous la marque Cetelem de BNP Paribas Personal Finance) en passant par le leasing et Arval pour les flottes de véhicules et les solutions de mobilité. Ensuite, IPS (Investment & Protection Services) : épargne, investissement, assurances… Enfin, CIB (Corporate & Institutional Banking) pour les grandes entreprises et les institutionnels. Environ 3000 personnes ont une fonction directement liée à la data (dont une cinquantaine de CDO) et font ainsi partie de la communauté data du groupe.
Hugues Even, Group Chief Data Officer de BNP Paribas, revient dans ce podcast sur un des usages des datas dans le groupe bancaire. En l’occurrence, il détaille le rôle de la data dans le respect des engagements de BNP Paribas en terme de responsabilité sociétale et environnementale. Cette data est mise à disposition via une plate-forme dédiée pour tous les cas d’usages du groupe.
Retrouvez ici l’interview complète de Hugues Even.