François Baranger (T-Systems) : « la cybersécurité doit être intégrée à la stratégie IT »
Par Bertrand Lemaire | Le | Contenu sponsorisé - Cybersécurité
Cet article est référencé dans notre dossier : Hacktiv'Summit 2024 : retours sur deux jours d'échanges sur la cybersécurité
François Baranger, CTO de T-Systems France, revient, dans cette interview vidéo, sur les enjeux actuels en matière de cybersécurité.
A l’occasion de sa venue sur l’Hacktiv’Summit 2024, les 27 et 28 février 2024, François Baranger, CTO de T-Systems France, est revenu sur les enjeux actuels en matière de cybersécurité. T-Systems est la troisième ESN européenne, généraliste et à l’implication particulière en matière de cybersécurité, tant en services qu’en solutions. En particulier, T-Systems propose un cloud public européen.
Pour François Baranger, il est indispensable que la cybersécurité ne soit pas un sujet séparé du reste de l’IT. Elle doit être totalement intégrée à la stratégie générale numérique et, en particulier, dans la conception des produits. Evidemment, T-Systems applique cette logique dans ses propres produits.
Enfin, malgré la complexité croissante des SI, il faut garantir la résilience de l’entreprise en cas de cyber-attaque. Selon François Baranger, c’est le grand défi du moment.