Solutions
&
techno

Benjamin Morin nommé responsable cybersécurité de France2030


FSSI du Ministère de l’Intérieur, Benjamin Morin rejoint le Secrétariat général pour l’investissement en qualité de coordinateur de la stratégie nationale pour la cybersécurité du plan France2030.

Benjamin Morin devient coordinateur de la stratégie nationale pour la cybersécurité France2030 - © D.R.
Benjamin Morin devient coordinateur de la stratégie nationale pour la cybersécurité France2030 - © D.R.

Annoncé par le Président de la République Emmanuel Macron le 12 octobre 2021, France2030 est un plan d’investissement doté de 54 milliards d’euros sur cinq ans. Qualifiés d’investissements d’avenir, les projets financés dans le cadre de France2030 visent à rattraper le retard de la France dans certains secteurs industriels stratégiques parmi lesquels le numérique. L’objectif est de faire émerger les futurs champions technologiques de classe mondiale en France. France2030 est piloté par le Secrétariat Général pour l’Investissement. FSSI du Ministère de l’Intérieur, Benjamin Morin y a été nommé en qualité de coordinateur de la stratégie nationale pour la cybersécurité.

Titulaire d’un master (2000) et d’un doctorat (2004) en informatique de l’Institut National des Sciences Appliquées de Rennes, Benjamin Morin a été chercheur doctorant en sécurité IT chez France Telecom jusqu’en 2005 (l’entreprise est devenue Orange en 2013). Il a ensuite été professeur adjoint à Supelec. A partir de septembre 2008, il est devenu collaborateur de l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information) d’abord comme chercheur en sécurité informatique avant d’évoluer jusqu’à devenir responsable de la division détection des menaces. En 2022, il est devenu FSSI du Ministère de l’Intérieur.


En savoir plus

- Communiqué sur Linkedin.