Maîtriser la donnée pour une meilleure expérience client
Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance
Tournée le 20 novembre 2024, la Place de la Républik Data n° 1 était sur le thème « Maîtriser la donnée pour une meilleure expérience client ». Ont témoigné sur cette émission : David Lepicier (Pernod Ricard), Sébastien Rozanes (La Française des Jeux), Brice Miranda (Servier) et Olivier Romain Jolly (Stibo Systems).
Améliorer l’expérience client est souvent vu comme, prioritairement, personnaliser cette expérience. Une telle approche suppose évidemment une maîtrise maximale de la donnée sur les clients. Mais il ne faut pas oublier qu’un pistage excessif ou une personnalisation trop poussée peuvent agacer les clients voire ne pas laisser la nécessaire marge de découverte de nouveautés. Bref, trop de maîtrise peut être contre-productive. Ce sujet était celui de l’émission Place de la Républik Data tournée le 20 novembre 2024, la première Place de la Républik sur un thème data.
Ont ainsi témoigné sur cette émission animée par Marc Dumas, président de Républik :
- David Lepicier, Global Data, Design & Analytics Director - Pernod Ricard ;
- Sébastien Rozanes, Chief digital, data & AI Officer - La Française des Jeux ;
- Brice Miranda, Group CDO - Servier ;
- Olivier Romain Jolly, Engagement manager - Stibo Systems.