Digital Workplace Summit 2024 : deux jours pour améliorer l’expérience collaborateur
Par Bertrand Lemaire | Le | Contenu sponsorisé - Digital workplace
Les 23 et 24 avril 2024, Républik IT organise le Digital Workplace Summit à l’Hôtel le Royal à Deauville dans le cadre de l’Employee Experience Days qui réunira dans un même lieu responsables IT, RH et environnement de travail.
Le groupe Républik organise régulièrement des séminaires de travail à Deauville pour chacune des communautés professionnelles. Pour la première fois, les 23 et 24 avril 2024, trois communautés seront réunies dans un même lieu et un même moment : l’Employee Experience Days. Ainsi, responsables IT, RH et environnement de travail pourront travailler conjointement à l’amélioration de l’expérience collaborateur. Au sein de cet événement, Républik IT s’intéressera plus particulièrement aux responsables de l’environnement numérique de travail avec le Digital Workplace Summit.
Comme pour chaque séminaire de ce type, une plénière permettra de présenter les grands enjeux et une soirée de gala amènera l’indispensable respiration de convivialité. Les trois communautés professionnelles auront chacune leurs ateliers de travail et leurs membres pourront rencontrer les prestataires de leurs choix afin de les aider à relever leurs défis. Bien évidemment, partager un même lieu facilitera les rencontres et la transversalité, ce qui est l’objectif de l’Employee Experience Days.
Un programme spécifique IT d’ateliers
Des ateliers de travail communs seront également organisés en introduction et en conclusion du programme. En introduction, les trois communautés se retrouveront autour de l’expérience utilisateur comme facteur de rétention et d’attractivité et, en conclusion, autour de la place des directions workplace, IT et RH dans la gouvernance de l’expérience collaborateur. Comme les deux autres communautés, les responsables IT / Digital Workplace bénéficieront aussi d’une série d’ateliers dédiés.
Le premier jour, les participants seront ainsi invités à échanger sur « Comment rendre le Digital Workplace plus responsable et favoriser l’économie circulaire ? ». Puis un atelier portera sur « Quel est l’apport de la DSI pour l’efficience opérationnelle de l’entreprise ? ». Et, le second jour, un premier atelier sera consacré à la technologie sous-tendant le digital workplace : « Plateforme collaborateur, Appmobile, Intranet collaboratif, RSE, DW : comment s’y retrouver et choisir le bon outil ? ». Le sujet du moment sera l’objet de l’atelier suivant : « Les IA génératives au coeur de la bureautique collaborative. » En début d’après-midi, la question de la cybersécurité sera de nouveau à l’honneur : « Cybersécurité & Digital Workplace : Quelles nouvelles approches de cybersécurité à l’heure du télétravail et du travail hybride ? » Enfin, le dernier atelier dédié sera : « Shadow IT : Quel type de gouvernance, quelles actions possibles, quels contrôles, communication de la part d’une DSI en 2024 ».
En savoir plus
- Renseignements et inscription sur le Digital Workplace Summit.