CLUB CTO #2 - L’observabilité au service de l’expérience utilisateur
Paris

Républik IT donne rendez-vous aux décideurs IT le 2 avril 2025 pour réaliser un tour d’horizon des nouvelles tendances !
CLUB CTO est un événement élitiste et confidentiel qui permet aux CTO et directeurs techniques de grandes entreprises de pouvoir échanger librement, sans langue de bois et « off the record ». Ce qui se dit dans le club reste dans le club : il n’y a aucun compte-rendu.
Républik IT donne rendez-vous aux décideurs IT le 2 avril 2025 pour débattre du thème « L’observabilité au service de l’expérience utilisateur ».
Pourquoi ce sujet ?
L’observabilité est un sujet déjà ancien et clairement consensuel. Mais il demeure d’actualité car les problématiques demeurent les mêmes qu’il y a vingt ans : garantir la délivrance du bon niveau de service.
La première vraie difficulté, aujourd’hui, est la complexité du SI qui peut comprendre du multicloud comme du on premise, des éléments sous contrôle et d’autres beaucoup moins.
Si tout le monde est d’accord pour observer, les outils se multiplient. Et c’est finalement la communication entre ces outils (ou leur synthèse) qui pose un vrai problème, tout comme la lecture globale des incidents éventuels.
Grand témoin : Thierry Bonhomme (eTF1)
Le groupe TF1 est un groupe audiovisuel qui possède la chaîne historique TF1 mais aussi TFX, TF1 Séries et Films, LCI, TV Breizh, Ushuaïa TV, Histoire TV… ainsi que le studio Newen et TF1+, une plate-forme de streaming gratuite proposant 15 000 heures de programmes.
Le chiffre d’affaires dépasse 2,5 milliards d’euros dont environ 25 % sur le digital.
Filiale du groupe audiovisuel, eTF1 est en charge de ses plateformes digitales (TF1+, TF1info, TF1Max…). Il est indispensable d’assurer un service de qualité sans interruption. Il serait inacceptable pour un téléspectateur sur mobile de rater un but lors d’un match parce que la retransmission a été freezée. Et si une pub n’est pas diffusée, c’est du chiffre d’affaires directement anéanti.

Les partenaires du club
Nos partenaires nous accompagnent sur tous nos clubs.
Un « Club », c’est quoi ?
Un format et un ton volontairement décalés. Les dîners-débats sont animés à la manière d’un plateau radio. Tous les invités prennent la parole. L’animateur sollicite notamment les plus timides et crée ainsi une atmosphère d’échange unique. Les Clubs sont confidentiels et sans langue de bois.
Qui est invité ?
Un panel de 20 à 30 décideurs de grands comptes (CTO, CIO, VP IT, etc.). Seuls les invités confirmés reçoivent l’adresse exacte du lieu du club.
Agenda de la soirée
19h30 : Cocktail d’ouverture.
20h00 : Lancement du dîner-débat.
21h45 : Conclusion.
22h00 : Cocktail Networking.