CLUB CISO #6 - Jeux Olympiques de Paris : quel bilan tirer ?
Paris
Républik IT donne rendez-vous aux décideurs SSI le 13 novembre 2024 pour échanger sur les problématiques de la cybersécurité.
CLUB CISO est un événement élitiste et confidentiel qui permet aux RSSI et Directeurs Cybersécurité de grandes entreprises de pouvoir échanger librement et de manière disruptive, sans langue de bois et « off the record ». Ce qui se dit dans le club reste dans le club : il n’y a aucun compte-rendu.
Républik IT donne rendez-vous aux décideurs SSI le 13 novembre 2024 pour échanger sur les problématiques de la cybersécurité.
Les Jeux Olympiques étaient annoncés comme une source de cyber-catastrophes tant côté organisateurs et partenaires que plus généralement dans l’ensemble du tissu économique. Une fois l’événement terminé, quel bilan tirer ? Quelles leçons retenir ?
Grands Témoins : COJOP, Ile-de-France Mobilités et Sodexo
Au delà du seul Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, Ile-de-France Mobilités (pour les transports en commun) et Sodexo (pour la restauration des athlètes) ont été particulièrement visibles durant la période olympique.
Mais commençons par celui qui était le plus directement concerné. En tant que directeur cybersécurité du COJOP, Franz Regul a évidemment été au coeur de la tempête. Finalement, la mâture a bien tenu et le navire est arrivé à bon port. Il nous parlera de la manière dont il a dirigé les opérations. En décembre 2023, il avait présenté les enjeux de ses missions.
Côté transports, les Jeux Olympiques et Paralympiques (COJOP) Paris 2024 ont été l’occasion de mettre en œuvre de nouveaux services et de renforcer l’existant aussi au bénéfice des résidents de la région francilienne : l’héritage des Jeux servira bien à tous les Franciliens. Hélène Brisset l’a expliqué dans son interview dans nos colonnes. Elle sera accompagnée par Daniel Gauvain, RSSI d’Ile-de-France Mobilités.
Retrouvez ici l’interview complète d’Anne-Cécile Colas, Group DPO de Sodexo, et Alain Rogulski, Group CISO de Sodexo, qui ont expliqué leurs rôles respectifs dans la protection des données.
Les partenaires du club
Un « Club », c’est quoi ?
Un format et un ton volontairement décalés.Les dîners-débats sont animés à la manière d’un plateau radio. Tous les invités prennent la parole. L’animateur sollicite notamment les plus timides et crée ainsi une atmosphère d’échange unique. Les Clubs sont confidentiels et sans langue de bois.
Qui est invité ?
Un panel de 20 à 30 décideurs de grands comptes (RSSI, CISO, VP IT, etc.).Seuls les invités confirmés reçoivent l’adresse exacte du lieu du club.
Agenda de la soirée
19h30 : Cocktail d’ouverture.
20h00 : Lancement du dîner-débat.
21h45 : Conclusion.
22h00 : Cocktail Networking.