CTO LE CLUB #4 - Enjeux RH de la Tech : le CTO en première ligne
Paris
Républik IT donne rendez-vous aux décideurs IT le 3 octobre 2024 pour réaliser un tour d’horizon des nouvelles tendances !
CLUB CTO est un événement élitiste et confidentiel qui permet aux CTO et directeurs techniques de grandes entreprises de pouvoir échanger librement, sans langue de bois et « off the record ». Ce qui se dit dans le club reste dans le club : il n’y a aucun compte-rendu.
Républik IT donne rendez-vous aux décideurs IT le 3 octobre 2024 pour réaliser un tour d’horizon des nouvelles tendances !
Face à la pénurie de compétences, l’inclusion et la diversité (notamment la féminisation) ne sont plus des options pour soigner son image mais des nécessités pour disposer des bonnes ressources humaines. Les CTO doivent gérer l’évolution des technologies avec des équipes déjà en place, voire très seniors et expertes en solutions en voie d’obsolescence. Et les juniors peuvent être réticents à contribuer à la maintenance d’outils sur la voie d’un décommissionnement alors que les experts doivent pouvoir se consacrer aux nouveautés. Les compétences les plus pointues font l’objet d’une surenchère salariale. Mais les autres experts n’en sont pas moins indispensables. La politique de rémunération est devenue une vraie difficulté. Enfin, les technologies évoluant, les experts doivent évoluer avec elles. Comment garantir la pertinence de leurs compétences dans le temps ?
Grands témoins : Sébastien Marie et Raphaëlle Martel (Matmut)
La Matmut peut compter sur la pluralité de ses bassins d’emplois (Rouen, Paris, Bordeaux pour l’essentiel) et sur de nombreux grands projets pour séduire les talents dont elle a besoin. Cependant, trouver les bonnes compétences dont la mutuelle a besoin demeure difficile car ce sont les compétences requises sur le marché.
Sébastien Marie (CTO) et Raphaëlle Martel (Responsable Recrutement Groupe, Externe & Mobilité Interne - DRH) seront les grands témoins du diner-débat.
Les partenaires du club
Un « Club », c’est quoi ?
Un format et un ton volontairement décalés. Les dîners-débats sont animés à la manière d’un plateau radio. Tous les invités prennent la parole. L’animateur sollicite notamment les plus timides et crée ainsi une atmosphère d’échange unique. Les Clubs sont confidentiels et sans langue de bois.
Qui est invité ?
Un panel de 20 à 30 décideurs de grands comptes (CTO, CIO, VP IT, etc.).
Seuls les invités confirmés reçoivent l’adresse exacte du lieu du club.
Agenda de la soirée
19h30 : Cocktail d’ouverture.
20h00 : Lancement du dîner-débat.
21h45 : Conclusion.
22h00 : Cocktail Networking.