CLUB CISO #3 - De l’analyse de risque au cyber-rating : mesurer la cyber-fragilité
Paris
Républik IT donne rendez-vous aux décideurs SSI le 5 juin 2024 pour échanger sur les problématiques de la cybersécurité.
CLUB CISO est un événement élitiste et confidentiel qui permet aux RSSI et Directeurs Cybersécurité de grandes entreprises de pouvoir échanger librement et de manière disruptive, sans langue de bois et « off the record ». Ce qui se dit dans le club reste dans le club : il n’y a aucun compte-rendu.
Républik IT donne rendez-vous aux décideurs SSI le 5 juin 2024 pour échanger sur la problématiques du cyber-rating face à la cybersécurité.
Grands Témoins : Philippe Cotelle (AMRAE) et Alain Bouillé (CESIN)
Philippe Cotelle est président de la commission Cyber de l’AMRAE (Association pour le Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise), l’association professionnelle des risk-managers. La cotation du risque est un élément essentiel dans la conclusion d’une police d’assurance et la cyber-assurance ne fait pas exception. Le marché de la cyber-assurance reste d’ailleurs instable et fragile comme l’a montré l’AMRAE dans son étude barométrique Lucy.
Mais l’association professionnelle des RSSI/CISO, le CESIN (Club des Experts de la Sécurité de l’Information et du Numérique) a communiqué ses inquiétudes liées au développement du cyber-rating. Faute de méthode et de référentiel partagés et acceptés par tous les acteurs, faisant consensus sur le marché, le cyber-rating est susceptible d’inciter à de la cosmétique en matière de cybersécurité, trompeuse sur le niveau effectif de cybersécurité, au lieu de véritablement témoigner d’une cybersécurité réelle. Les cabinets proposant des audits de cyber-rating (Bitsight, SecurityScorecard, Board of Cyber, Cyber Rating…) sont donc très critiqués par l’association des RSSI/CISO.
Les partenaires du club
Un « Club », c’est quoi ?
Un format et un ton volontairement décalés.Les dîners-débats sont animés à la manière d’un plateau radio. Tous les invités prennent la parole. L’animateur sollicite notamment les plus timides et crée ainsi une atmosphère d’échange unique. Les Clubs sont confidentiels et sans langue de bois.
Qui est invité ?
Un panel de 20 à 30 décideurs de grands comptes (RSSI, CISO, VP IT, etc.).
Seuls les invités confirmés reçoivent l’adresse exacte du lieu du club.
Agenda de la soirée
19h30 : Cocktail d’ouverture.
20h00 : Lancement du dîner-débat.
21h45 : Conclusion.
22h00 : Cocktail Networking.