CLUB DISRUPTOR #2 : Start-ups / grands groupes : je t’aime, moi non plus
Paris
Républik IT donne rendez-vous aux décideurs IT le 28 mars 2024 pour réaliser un tour d’horizon des nouvelles tendances !
CLUB DISRUPTOR est un événement élitiste et confidentiel qui permet aux DSI de grandes entreprises de pouvoir échanger librement et de manière disruptive, sans langue de bois et « off the record ». Ce qui se dit dans le club reste dans le club : il n’y a aucun compte-rendu.
Républik IT donne rendez-vous aux décideurs IT le 28 mars 2024 pour discuter autour d’un thème essentiel : l’innovation. Plus précisément, il s’agira de se pencher sur la relation start-ups / grands groupes.
Grand témoin et invité d’honneur : François Gauthier (Veolia)
François Gauthier est Global Chief Digital Business & Technology Officer de Veolia. Depuis 2020, François Gauthier est également membre du comité de direction de French Tech Corporate Community (FTCC), qui rassemble des grands comptes autour des start-ups de la French Tech. Suivi en direct par Emmanuel Macron, le programme « Je choisis la French Tech » vise à doubler les commandes aux start-ups par les grands groupes d’ici 2027.
Pour François Gauthier, start-ups et grands groupes ont des différences évidentes dont un problème d’espace-temps : si le grand groupe exige un POC de 6 mois et 6 mois de prise de décision, la start-up est morte avant la fin. De bonnes pratiques doivent donc être mises en place comme prévoir au démarrage de la relation ce qui en est attendu.
Les risques constituent un frein aussi bien pour la start-up (lenteur de la prise de décision, dépendance économique…) que pour le grand compte (fragilité d’une start-up dont le produit est stratégique…). Comme les risques, ceux-là se gèrent.
Les partenaires du club
Un « Club », c’est quoi ?
Un format et un ton volontairement décalés. Les dîners-débats sont animés à la manière d’un plateau radio. Tous les invités prennent la parole. L’animateur sollicite notamment les plus timides et crée ainsi une atmosphère d’échange unique. Les Clubs sont confidentiels et sans langue de bois.
Qui est invité ?
Un panel de 20 à 30 décideurs de grands comptes (DSI, DNum, CIO, VP IT, etc.).
Seuls les invités confirmés reçoivent l’adresse exacte du lieu du club.
Agenda de la soirée
19h30 : Cocktail d’ouverture.
20h00 : Lancement du dîner-débat.
21h45 : Conclusion.
22h00 : Cocktail Networking.