CLUB DISRUPTOR #6 - Sobriété numérique : comment réduire la consommation de ressources ?
CLUB DISRUPTOR est un événement élitiste et confidentiel qui permet aux DSI de grandes entreprises de pouvoir échanger librement et de manière disruptive, sans langue de bois et « off the record ».
Républik IT donne rendez-vous aux décideurs IT le 29 novembre 2023 pour réaliser un tour d’horizon des nouvelles tendances !
Le Cigref a réalisé ou diffusé de nombreux travaux sur la sobriété numérique. La Mission Interministérielle au Numérique Ecoresponsable (MiNumEco) a, de son côté, publié un Référentiel général d’écoconception de services numériques (RGESN) utilisable par chaque organisation publique ou privée. Enfin, Numeum, syndicat patronal et organisation patronale des acteurs du numérique, a initié aux côté de ses partenaires plusieurs initiatives, notamment Planet’Tech Care. Véronique Torner, présidente de Numeum, a d’ailleurs affirmé : « le Numérique Responsable est devenu un pilier de l’action de Numeum ».
Parmi les bonnes pratiques, la réduction du renouvellement des terminaux arrive en premier. Mais ce renouvellement est aussi un élément statutaire pour les collaborateurs. Par ailleurs, une autre voie d’optimisation est sur la baisse de la consommation en ressources par les applications, y compris web. Quelles sont les meilleures pratiques ? Quelles sont les limites de cette approche ?
Invités d’honneur et grands témoins : Gilles Mezari et Muriel Voisin
Un « Club », c’est quoi ?
Un format et un ton volontairement décalés. Les dîners-débats sont animés à la manière d’un plateau radio. Tous les invités prennent la parole. L’animateur sollicite notamment les plus timides et crée ainsi une atmosphère d’échange unique. Les Clubs sont confidentiels et sans langue de bois.
Qui est invité ?
Un panel de 20 à 30 décideurs de grands comptes (DSI, DNum, CIO, RSSI, CISO, VP IT, etc.).
Timing d’une soirée
19h30 : Cocktail d’ouverture.
20h00 : Lancement du dîner-débat.
21h45 : Conclusion.
22h00 : Cocktail Networking.